Le sel de la Terre

Mis à jour : avr. 18



Le sel rose de l'Himalaya est un sel de terre au contraire des sels de mer que l'on a l'habitude de consommer en Europe.Ce sel est rose et il doit sa couleur à sa teneur en fer.

On s'accorde à dire qu'il s'agit du sel le plus pur du monde et il est extrait à la main depuis le 13ème siècle dans des mines situées dans l’Himalaya, au Pakistan, dans le Pendjab. Il est ensuite transporté à dos de yack jusqu'en Inde puis il est envoyé dans le reste du monde.

Sa pureté exceptionnelle est due au fait qu'il s'est formé il y a bien longtemps, bien avant la survenue de la pollution.

Il contient de nombreux oligoéléments dont le fer, le calcium, le magnésium, le zinc et le cuivre. Utilisé en médecine ayurvédique pour son effet sur le reflux gastrique, son action détoxifiante, son effet thérapeutique sur l'arthrose, les calculs biliaires et rénaux, les rhumatismes.

L'origine de ce sel : des dépôts souterrains qui se sont formés au cours du temps par l'assèchement des lacs et des mers intérieures, il y a plus de 250 millions d'années. Ce sel préhistorique trouvera sa place sur votre table et vous offrira une autre source de sel, à utiliser toujours avec modération comme son cousin, le sel marin!


© 2023 by John Roberts. Proudly created with Wix.com

Follow me on social netwroks