top of page

Or végétal & Peau

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023



La peau est le miroir de notre corps. En effet, celle-ci reflète l’état de santé et de vieillissement de l’ensemble des cellules de notre corps. Tâches, rides, relâchement cutané, ne représentent que la partie émergée de l’iceberg.

Bien nourrir sa peau, oui mais comment ?

La diététique beauté et éclat de la peau ou nutricosmétique commence par le choix de cosmétiques d’excellence comme ceux de la gamme Novëm, issus de la recherche en phytothérapie et micronutrition, à partir de produits locaux, sans adjuvants inutiles et s’inscrivant dans une démarche de santé et beauté durables.

Novëm réunit tout cela dans son cahier des charges afin de vous proposer ce que la nature a de meilleur à nous offrir, des cosmétiques riches en acides gras essentiels oméga 3 et des prébiotiques.

Les acides gras essentiels oméga 3 sont très utiles en usage externe car ils vont permettent une bonne hydratation de la peau et une lutte efficace contre toute forme d’inflammation (acné, couperose, psoriasis, eczéma). Associés aux prébiotiques, ils améliorent l’état du microbiote cutané, essentiel à un bon état général de la peau. 


Notre alimentation moderne, raffinée a perdu une bonne partie de la valeur nutritionnelle nécessaire au maintien de notre santé tant cutanée que générale. Nos animaux sont nourris avec beaucoup trop d’oméga 6  pro inflammatoires et il est désormais indispensable de rééquilibrer notre alimentation en diminuant les apports en oméga 6 et en augmentant nos apports en oméga 3.

C’est pourquoi, en association avec les cosmétiques Novëm, il sera fortement recommandé d’adopter un modèle alimentaire méditerranéen de type crétois avec notamment l’utilisation des huiles bio de colza, olive et noix quotidiennement, manger 2 à 3 poissons gras par semaine, réduire la consommation de viande rouge et augmenter la part des légumes et des fruits dans notre assiette. La végétalisation de notre alimentation permet au corps d’ingérer des polyphénols, ces petites molécules du futur qui protègent contre le diabète, contre les maladies cardiovasculaires et au niveau cutané se comportent comme des antioxydants puissants utiles pour contrebalancer les effets délétères de la pollution, des UV, du tabac, etc…

Antirides par nature, les oméga 3 ont de nombreux autres bienfaits susceptibles de préserver la jeunesse globale : amincissement, santé cognitive, mémoire, anti stress, protecteurs cardiaques, ménopause réussie voire retardée, donc pourquoi s’en priver ?

Dr Nathalie Viala Rodet

PharmD

Nutritionniste et Micronutritionniste

Posts récents

Voir tout
bottom of page