Open Site Navigation

L’Espace Santé & Nutrition est équipé d’un appareil à impédancemétrie multifréquence, le BIODY XPERT ZM II.

L’évaluation précise du statut nutritionnel d’un patient est un challenge majeur pour les praticiens. Le poids est une donnée indispensable, mais insuffisante.

Peu de techniques offrent aujourd’hui une aide au diagnostic facilement accessible et fiable dans le cadre de différentes pathologies comme l’anorexie mentale, le diabète et l’obésité, la sarcopénie, la cachexie, l’insuffisance cardiaque et rénale …. C’est la seule technique qui permet d’avoir accès en quelques secondes à toutes les données corporelles qui composent le poids de la personne (eau, lipides, minéraux, protéines).

BIODY XPERT ZM II, dispositif professionnel portable, connecté, multifréquences et multi-algorithmes, permet la prise de mesure d’impédances bioélectriques et leur interprétation en quelques secondes via une plateforme évolutive Cloud certifiée HDS (logiciel et applications desktop ou mobiles), augmentant ainsi tout le potentiel de la mesure de la composition corporelle par bio-impédancemétrie.

Les mesures sont prises sans que le patient ne soit « pesé » ou « déshabillé ».

BIO IMPEDANCEMETRIE

MULTIFREQUENCE

Reconnu comme le dispositif le plus efficient du marché, les résultats de BIODY XPERTZM II sont générés à partir d’algorithmes sélectionnés à l’issue de l’étude de la littérature publiée sur le sujet depuis de nombreuses années.

 

Une fois la mesure effectuée, les données suivantes sont transmises à l’ordinateur par Bluetooth afin de les analyser :

  • l’IMC

  • le métabolisme de base

  • la masse sèche

  • le contenu minéral osseux

  • la masse grasse

  • l’équilibre hydrique intra et extra cellulaire

 

Un graphique va récapituler les données mesurées par le Biody Xpert. À chaque consultation, on va pouvoir suivre l’évolution des courbes et adapter les conseils nutritionnels.

La consultation de Micronutrition et le suivi en Nutrition Santé ne sont pas des actes médicaux. Ils n’établissent pas de diagnostic et ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin, qui est le seul habilité à modifier une ordonnance. Ils sont complémentaires de la médecine conventionnelle.

CVG / Crédits Copyright © 2021 Docteur Omega3. Tous droits réservés