Les œufs à la neige


➡️ Ingrédients : 1 gousse de vanille ou un peu d’extrait de vanille, 100 g de sucre semoule, 6 œufs Bleu Blanc Cœur ( les œufs bio de Super U par exemple) et 1L de lait Bleu Blanc Cœur Pâturages (Intermarché) ou Super U ou encore de lait bio de vache jersiaise Gaborit (Satoriz).

Pour le caramel : 8 morceaux de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau.

➡️ La recette facile : séparer les blancs des jaunes. Ajouter 30 g de sucre aux blancs puis les monter en neige très ferme.

Faire bouillir le lait avec l’extrait de vanille ou la gousse de vanille puis faire pocher dans le lait, à feu réduit, les blancs prélevés avec une grosse cuillère, 1 mn de chaque côté. Retirer les blancs avec une écumoire et les déposer dans un joli plat de service.

Mélanger les jaunes d’oeufs avec les 70 g de sucre restant et une belle cuillère à soupe de farine bio, puis verser un peu de lait chaud sur la préparation. Compléter avec le reste du lait chaud et faire cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une belle crème anglaise. Laisser refroidir puis ajouter au plat de service en laissant surnager les blancs.

Préparer un caramel et napper les blancs d’oeufs.

Laisser refroidir le tout au réfrigérateur au moins 2h.


11 vues

© 2023 by John Roberts. Proudly created with Wix.com

Follow me on social netwroks