Bouillabaisse de Pâques

Mis à jour : avr. 18



Pour en finir avec l'éternel gigot d'agneau...et pour ceux, dont je suis, qui ne souhaitent plus manger de bébés mammifères, la bouillabaisse devient une alternative de choix pour Pâques, avec un apport intéressant en oméga 3 !

Préparer une rouille avec un jaune d’œuf bleu blanc cœur, un mélange d'huile d'olive-huile de colza, une cuillère à café de paprika, 2 gousses d'ail écrasées et une cuillère à café de moutarde. Écraser les 2 gousses d'ail dans un mortier puis monter votre mayonnaise avec le jaune d’œuf battu, la moutarde et le paprika, un filet d'huile jusqu'à la consistance souhaitée, sel et poivre!

Acheter 2 ficelles puis les trancher, tremper les morceaux de pain ainsi obtenus dans l'huile d'olive puis les passer au gril pendant 1mn.

Acheter chez votre poissonnier un Saint Pierre et un congre à découper en gros tronçons puis les faire cuire au court bouillon entre 6 et 10 minutes selon les morceaux.

Se procurer également une soupe de poisson chez votre poissonnier et la réchauffer à feu doux.

Faire cuire quelques pommes de terre au Vitaliseur de Marion, saupoudrées de curcuma et de poivre pendant environ 25mn.

Servir dans des assiettes à soupe, les morceaux de poisson, les croûtons tartinés de rouille et le gruyère, ainsi que la soupe et les pommes de terre!


© 2023 by John Roberts. Proudly created with Wix.com

Follow me on social netwroks